Marseille est en 2017, la capitale Européenne du sport.
La première activité est le « Tournoi des équipes nationales jeunes de handball ». Pour sa 2e édition, ce tournoi réservé aux jeunes joueurs de moins de 18 ans, rassemblera et opposera durant trois jours les équipes nationales jeunes suivantes : France, Espagne, Norvège ou Danemark et Qatar. Il aura lieu au Gymnase de Bois Luzy, du 5 au 8 janvier.
Marseille s’apprête à accueillir, pour la première fois de son histoire, l’étape inaugurale du Red Bull Crashed Ice 2017 : les Championnats du Monde d’Ice Cross Downhill. Les 13 et 14 janvier prochains, les 120 meilleurs patineurs du monde sont attendus sur les bords de la Méditerranée, prêts à s’affronter sur une piste de plus de 340 mètres de long qui partira de la place Bargemon pour arriver sur le Vieux-Port.
La troisième activité est la boxe anglaise. Ce gala de boxe pieds-poings se déroule en huit combats dont deux championnats du monde de K1 rules.
Côté ring, cet incontournable rendez-vous permet au public d’assister à des combats exceptionnels et de rencontrer des champions venus de l’Europe entière.
Cet événement s’inscrit dans le droit fil des valeurs de la boxe : respect et fraternité.
Et plus encore…